giovedì 21 maggio 2020

Des conférenciers, leaders et experts mobilisés partageront des solutions et stratégies lors de The Ocean Race Summits #2


Le deuxième de la série des The Ocean Race Summits sera retransmis en ligne et en direct depuis La Haye (Pays-Bas), avec l’intervention d’experts de divers domaines qui se rassembleront pour partager des solutions et accélérer la restauration de la santé des océans.
Pour les personnes inscrites à ce The Ocean Race Summit, un invité de marque en la personne de Lord Sebastian Coe, le Président de World Athletics et double médaillé d’Or Olympique, qui partagera ses idées sur la manière de faire face à une situation difficile et comment la transformer en une situation gagnante.

Ses mots seront particulièrement pertinents puisque cette édition de The Ocean Race Summits a été adaptée pour pouvoir se dérouler en ligne, respectant ainsi les actuelles restrictions mises en place face à la crise du Covid-19.

« Cela peut sembler cliché mais reste vrai - nous ne devrions jamais laisser une crise de côté. Parfois, nous avons besoin d’être secoués pour nous faire repenser certaines choses. Les problèmes de santé et de propreté des océans sont présents depuis plusieurs années. Cet écosystème est extrêmement précieux et a besoin d’être défendu, » affirme Lord Coe.
« C’est pourquoi je suis aussi heureux que de telles occasions que sont les The Ocean Race Summits, nous offrent un moment pour nous poser, respirer et penser à ce sur quoi nous devons porter notre attention. C’est une opportunité. C’est le moment de le faire. »

Aux côtés de Lord Coe, les participants inscrits à ce Sommet pourront suivre des conférenciers parmi lesquels Peter Thomson, Envoyé Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour l’Océan ; Jessica den Outer, Jeune Ambassadrice pour l’Alliance Globale des Droits de la Nature ; Minna Epps, Directrice de l’IUCN ; Wallace ‘J’ Nichols de Blue Mind ; Reece Pacheco, le Directeur Exécutif de WSL PURE de la World Surf League ; et Charlie Enright, le co-fondateur de l’équipe 11th Hour Racing, double participant à The Ocean Race en tant que skipper et actuellement en phase de construction d’une équipe dont le but va encore plus loin que de gagner une course.

« L’histoire du sponsoring sportif est en train d’évoluer. Cela devient de plus en plus basé sur des causes, particulièrement en course océanique, et c’est comme ça qu’on a construit l’équipe avec 11th Hour Racing. En tant qu’athlètes, nous avons la responsabilité de mener par l’exemple, » ajoute Charlie Enright. 

« Je pense que cela fait partie de la façon dont nous travaillons avec nos partenaires. Nous les challengeons, nous essayons de les faire changer, nous mettons la santé des océans et le développement durable au premier plan de ce que nous faisons au sein de l’organisation. Cela n’arrive pas par accident. Nous passons énormément de temps sur ces sujets. Cela nécessite un objectif commun, une vision commune pour commencer à faire bouger les choses sur ces problèmes globaux. »

Charlie Enright se joindra à un panel focalisé sur les stratégies payantes, et donnera son ressenti sur l’esprit de leadership et les compétences nécessaires pour réussir lors de moments charnières pendant une course au large ; et comment cela peut être appliqué pour restaurer les océans.
D’autres sujets seront couverts : la science de l’action ; les droits de la nature ; les décisions et actions post 2020 ; les marques et leurs impacts ; la perspective néerlandaise.
Des dirigeants tels que Håkan Samuelsson, le CEO de Volvo Cars et Hans Vestberg, le Président et CEO de Verizon apporteront leur point de vue et leur expertise, aux côtés de jeunes influenceurs comme Niek Roozen qui interagira avec tous les invités via la plateforme interactive Slido.

Pendant le sommet, les participants auront l’opportunité de joindre l’un des 10 Action Labs - des courtes (30 minutes) sessions ciblant un sujet parmi ceux proposés ci-dessus, où les idées pourront être échangées et les solutions partagées.

The Ocean Race Summit #2 offrira également un Workshop Innovation les 26 et 28 mai ; soit un événement complet de 3 jours dédié à la protection de notre planète bleue.

Le 26 mai, une centaine de leaders d’industries - dont des représentants de l’IOC, de l’UEFA, de la Formula-E, de la FIFA, de World Sailing et du World Economic Forum et plus encore - travailleront ensemble sur les solutions liées aux challenges auxquels font face le sport et l’industrie de l’évènementiel, avec un focus sur l’aspect durable et le futur des services réutilisables au sein des évènements.

Deux jours plus tard, l’objectif sera de créer un moment pour évoluer en tant que sport, évènement et dirigeant, grâce à un workshop sur le développement de stratégies gagnantes pour restaurer la santé des océans, inspiré par l’esprit de la course au large.

The Ocean Race Summits sont une série d’évènements portés sur la restauration des océans et réunissant des dirigeants d’une grande variété de domaines. Développée en collaboration avec 11th Hour Racing, le Partenaire Premier et de Développement Durable de The Ocean Race, l’actuelle série de Sommets a commencé à Gênes - Italie à l’automne dernier et continuera avec deux futurs évènements cette année, dont un basé à Newport, Rhode Island en septembre. Une dizaine d’évènements se tiendront d’ici la fin de l’édition 2021-22 de The Ocean Race.

Nessun commento: