giovedì 23 luglio 2020

Helly Hansen annoncé comme Partenaire Officiel de The Ocean Race red-line


Helly Hansen, leader mondial des vêtements techniques de voile, s’associe avec The Ocean Race, le test ultime pour une équipe de voile. Avec plus de 140 ans de savoir-faire, d’expérience et d’expertise dans le développement de vêtements techniques axés sur la performance, la marque basée en Norvège est reconnue par les professionnels autour du monde et sera le Fournisseur Officiel des vêtements de The Ocean Race.
Souvent décrite comme le plus long et difficile évènement sportif au monde, The Ocean Race n’a cessé de tester les meilleurs marins de la planète sur les eaux les plus difficiles au monde depuis 1973. La course est impitoyable… Les équipes donnent tout ce qu’elles ont, 24 heures sur 24, à la poursuite de la victoire sur la course la plus dure de leur carrière. En tant que leader mondial d’équipements techniques de voile, Helly Hansen a développé des partenariats de long terme avec les meilleur(e)s athlètes de notre sport mais a aussi été le sponsor des équipements techniques de plusieurs équipes sur The Ocean Race, depuis la création de l’évènement il y a près de 50 ans.
Bien que profondément tournée vers la compétition et l’aventure, The Ocean Race l’est tout autant envers la protection et la restauration de la santé des océans. En tant que marque fondée en Norvège et développée sur les eaux environnantes, la passion, l’expérience et l’héritage d’Helly Hansen sont profondément liés à l’eau, et l’entreprise partage l’engagement de la course envers la protection des océans de notre planète.
« Depuis 1973, The Ocean Race n’a cessé de demander le meilleur de chacun des participants, » affirme Richard Brisius, le Président de la course. « En tant que marins, nous n’aimons pas uniquement promouvoir le plus haut niveau de compétition sur les océans, puisque nous travaillons également pour améliorer des solutions afin de restaurer la santé des océans. Avec Helly Hansen, nous avons un partenaire qui est tout autant dédié à la performance qu’à être un véritable leader pour faire en sorte d’avoir des océans en meilleure santé. »
« Aucune autre course au large au monde est aussi challengeante et rigoureuse que The Ocean Race, qui attire ainsi les meilleur(e)s sportifs et sportives professionnel(le)s, poussé(e)s à leurs limites dans des conditions incroyables, » ajoute Paul Stoneham, CEO de Helly Hansen. « Helly Hansen s’engage à travailler étroitement avec des professionnels pour développer des équipements en lesquels ils auront confiance, peu importe les conditions auxquelles ils font face. Nous sommes honorés de collaborer avec The Ocean Race, un partenaire qui tient le développement durable comme valeur fondamentale, pour restaurer la santé des océans. »
En 1981, la première équipe norvégienne prenait part à la course, avec Helly Hansen comme fournisseur de leurs équipements techniques, arborant le classique drapeau à rayure, toujours utilisé dans les collections actuelles. Les décennies suivantes, The Ocean Race continuait de mener l’innovation au sein de notre sport, tandis que Helly Hansen ne cessait de produire des designs et des technologies de pointe, axés sur la performance, dont les équipements de l’équipe victorieuse Ericsson, lors de l’édition 2008-09 de la course.
Tandis que les nouveaux bateaux haute performance utilisés dans les dernières éditions ont mis la barre très haut vis-à-vis des équipements techniques - des vêtement exigeants capables de résister à des vitesses accrues - Helly Hansen a développé des vestes HELLY TECH® waterproof, avec un tissu respirant et un masque amovible pour le visage, pour plus de protection. Lors de l’édition 2014-15, la marque équipait l’équipe 100% féminine Team SCA, avec des designs sur-mesures toujours utilisés dans les collections actuelles.
Aujourd’hui, la collection Ægir développée pour le large est le résultat direct d’un travail effectué en étroite collaboration avec les équipes de The Ocean Race, au fil des années. Dernière en date, celle avec l’équipe espagnole MAPFRE lors de l’édition 2017-18. La ligne Ægir, ce sont 5 générations de designs améliorés grâce aux retours des marins, afin de créer et développer des équipements envers lesquels ils peuvent avoir confiance, même dans les environnement les plus difficiles.
The Ocean Race emmène les marins sur un parcours de 38 000 milles nautiques autour du monde, visitant 6 continents et 10 villes étapes. La prochaine édition de la course se courra sur 2 classes de bateaux, avec la récente arrivée des IMOCA à foils, aux côtés des actuels VO65.
La course démarrera depuis son QG d’Alicante, en Espagne, à l’automne 2022, et se terminera à Gênes, en Italie, à l’été 2023. Les villes étapes seront : Le Cap, en Afrique du Sud ; Shenzhen, en Chine ; Auckland, en Nouvelle-Zélande ; ItajaÍ, au Brésil ; Newport RI, aux USA ; Aarhus au Danemark et La Haye, aux Pays-Bas ; ainsi que le Cap-Vert, qui sera le premier stopover en Afrique de l’Ouest de l’histoire de la course.

Nessun commento: