giovedì 19 settembre 2019

Le Cap-Vert accueillera The Ocean Race en 2021-22 pour un premier stop en Afrique de l’Ouest


Pour la première fois de son histoire, The Ocean Race s’arrêtera au Cap-Vert lors de l’édition 2021-22 de la course.
Voir la vidéo ici


« C’est fabuleux de pouvoir faire entrer une nouvelle ville étape dans la course, et d’engager nos fans dans une autre partie du monde par rapport au éditions passées, » déclarait Johan Salén, le Directeur Général de The Ocean Race.

« De part sa localisation géographique, le Cap-Vert a un fort héritage maritime et montre un fort intérêt, toujours grandissant, pour les initiatives durables, ce qui s’accorde naturellement avec The Ocean Race. »

Le Cap-Vert est composé de 10 îles volcaniques, à environ 570 kilomètres à l’Ouest de Dakar, au Sénégal. The Ocean Race sera accueillie dans le port de Mindelo, sur l’île de São Vicente.
« Le Cap-Vert est ravi d’avoir été sélectionné en tant que ville étape de The Ocean Race 2021-22, et est plus qu’honoré d’être la première nation d’Afrique de l’Ouest à participer à la course, » ajoutait le premier ministre Ulisses Correia e Silva. « Nous sommes réellement impatients d’accueillir les équipes et leurs nombreux fans sur nos îles. »

La flotte des VO65 et des IMOCA se trouvera dans le port de Mindelo (baie de Porto Grande). Le stop au Cap-Vert est prévu pour être l’un des plus courts de la course.

« C’est une formidable opportunité de montrer le meilleur de ce que le Cap-Vert a à offrir, et c’est un grand pas en avant pour notre économie maritime, » confirmait Jorge Pimenta Maurício, le président d’ENAPOR. « Nous sommes impatients d’ouvrir notre port - et nos coeurs - au monde entier. »

Le processus de sélection des villes étapes pour l’édition 2021-22 de The Ocean Race touche à sa fin, et les autres villes seront annoncées dans les semaines à venir, suivi par l’annonce du parcours complet. Le Cap-Vert rejoint La Haye (Pays-Bas) et Aarhus (Danemark) ainsi qu’Alicante - où est situé le siège de The Ocean Race - comme destinations confirmées pour la prochaine édition de la course. 

Nessun commento: