mercoledì 24 aprile 2019

The Ocean Race s’associe avec Bluewater


La collaboration s’appuie sur le partenariat mis en place lors de la dernière édition de la course, pour mettre en évidence les nombreux impacts du plastique sur la santé des Océans et la biodiversité.   Le nouveau programme de travail va également explorer comment l’éducation et la science peuvent contribuer à faire avancer notre compréhension des effets de la pollution plastique à long terme.

“Nous sommes fiers d’annoncer que nous continuons notre travail en partenariat avec Bluewater,” a déclaré Johan Salen, le directeur général de The Ocean Race.   “Encourager les gens à réévaluer leur relation au plastique ainsi que leur manière de consommer l’eau est un élément central de notre mission, et a été un point clé de la réduction de notre empreinte environnementale lors de la dernière édition de la course.”

“Presque aucun jour ne passe sans qu’une nouvelle évidence nous montre à quel point les microplastiques inondent notre planète, et sont retrouvés dans l’eau que nous buvons, la nourriture que nous mangeons, et dans l’air que nous respirons. Nous devons non seulement nous concentrer sur le problème, mais aussi sur les solutions alternatives disponibles pour combattre l’utilisation des bouteilles plastiques à usage unique,” a affirmé Anders Jacobson, co-fondateur et CEO de Blue, la compagnie d’investissement qui détient Bluewater.

Anders Jacobson a également déclaré que Bluewater comptait utiliser sa position de fournisseur officiel d’eau de The Ocean Race afin de tirer partie du pouvoir d’un évènement sportif d’une telle envergure pour attirer l’attention du public sur le problème.

L’entreprise offre une technologie permettant à la fois de réduire le besoin en bouteilles plastiques et leur transport, mais aussi de retirer les particules plastiques et éléments chimiques contenus dans l’eau.

Lors de la dernière édition de la course, Bluewater a proposé des solutions innovantes de purification d’eau pour les villages de course. Cela a permis de transformer les eaux usées et polluées en eaux potables. Au final, ce sont 388 000 bouteilles d’eau à usage unique qui ont été évitées au sein des stopovers.

Des études ont montré que l’eau de nos maisons, des rivières, et même celle contenue dans les bouteilles plastiques à usage unique contenait des particules de microplastiques. Les unités d’hydratation permettent d’éviter ces contaminants et autres substances chimiques contenant des restes de produits pharmaceutiques ou métaux toxiques.

Pendant l’édition 2017-18, Bluewater a fourni de l’eau potable pour les visiteurs du stopover de Cape Town. À cette période, une sécheresse importante sévissait sur la ville, l’empêchant de répondre à la demande de ses habitants via les sources municipales.

Le nouveau programme de développement durable pour la prochaine course autour du monde - ‘Naviguer avec du sens’ - en collaboration avec The Ocean Race Premier Partner 11th Hour Racing, offre des solutions pour des Océans plus propres et sain, avec l’écologie au coeur des opérations menées autour de la course.

The Ocean Race a récemment annoncé son plan pour organiser une série de Sommets et workshops innovants, démarrant en Europe au mois de septembre 2019.   


Un travail pour explorer les possibilités de systèmes d’énergies renouvelables de pointe pour la prochaine édition de la course en 2021 ainsi qu’un programme immersif et multi-langage destiné aux écoles ont également été révélés.

Nessun commento: