lunedì 5 settembre 2016

Douarnenez Horta Solo - Emballage final


Route directe sur Horta. Sur les quais de la marina, on s’active pour recevoir dignement les coureurs de la Douarnenez Horta Solo, au terme de huit jours de mer, malgré un imposant détour le long des côtes du Portugal. La performance souligne le rythme qui a été celui de la flotte qui aura bouclé le parcours à près de huit nœuds de moyenne.

 
A l’heure qu’il est Charlie Dalin (Skipper Macif 2015) et Nicolas Lunven (Generali) doivent apercevoir les reliefs du Pico, ou tout au moins la masse nuageuse caractéristique qui entoure le sommet de l’île. A moins de trois heures de l’arrivée, les deux hommes ont creusé un écart substantiel dans la dernière nuit. Visiblement, les hommes de tête ont été avantagés, bénéficiant les premiers de la bascule du vent du sud-ouest au sud-sud-ouest qui a dû leur permettre d’ouvrir un peu plus les écoutes. 

Charlie possède maintenant 11 milles d’avance sur Sébastien Simon (Bretagne CMB Performance) et Corentin Douguet (Sofinther – Un Maillot pour la Vie). Gildas Morvan (Cercle Vert) qui fermait la marche du groupe de tête, est maintenant relégué à 18 milles. 

Chasse patate et grupetto
30 milles plus loin, Martin Le Pape (Bellocq Paysages) précède un deuxième peloton emmené par Pierre Quiroga (Skipper espoir CEM). Tout ce groupe est à une soixantaine de milles de la tête de course et devrait arriver à bon port en fin de nuit.
Bien évidemment, si près de l’arrivée, les coureurs ne perdent plus de temps à poster quelques nouvelles du bord. Il faudra maintenant attendre de les retrouver autour d’un repas roboratif et d’une bonne bière pour recueillir leurs premières impressions. A suivre en direct sur les réseaux sociaux et le site Internet de la course.

Classement à 18h (TU+2)

1 Charlie Dalin (Skipper Macif 2015) à 18 milles de l’arrivée
2 Nicolas Lunven (Generali) à 1 mille
3 Sébastien Simon (Bretagne CMB Performance) à 5 milles
4 Corentin Douguet (Sofinther – Un Maillot pour la Vie) à 7 milles
5 Anthony Marchand (Ovimpex – Secours Populaire) à 7 milles

Nessun commento: