mercoledì 15 novembre 2017

Nouveaux dirigeants pour la Volvo Ocean Race


Richard Brisius (SUE) et Johan Salén (SUE) ont été nommés président et co-président de la Volvo Ocean Race, succédant au CEO sortant, Mark Turner.   Le duo a crée Atlant Ocean Racing et a travaillé ensemble sur sept campagnes de la Volvo Ocean Race lors des 28 dernières années. Ils ont commencé comme marins lors de l’édition 1989-90, avant de s’orienter vers le management d’équipes, dont deux gagnantes, EF Language (1997-98) et Ericsson 4 (2008-09) ainsi que deux secondes places, Assa Abloy (2001-02) et Intrum Justitia (1993-94).

Plus récemment, la paire a dirigé Team SCA, l’équipe féminine ayant participé à la dernière édition.    “C’est un honneur d’être une nouvelle fois investi dans la Volvo Ocean Race avec mes amis. La course est au coeur du monde de la voile, et c’est l’un des piliers de ma vie,” a déclaré Brisuis.

“Au centre de la Volvo Ocean Race, nous avons quelques-uns des meilleurs athlètes au monde, qui participent à ce que je pense être la compétition la plus acharnée. Leurs efforts et leur détermination inspirent les gens autour du monde, et créent des valeurs remarquables pour les partenaires et les villes étapes.”

Richard Brisuis est actuellement le CEO d’une entreprise détenue par le Comité National Olympique, qui représente la candidature de la Suède pour acceuillir les Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver en 2026, et il conservera cette fonction. 

Johan Salén a travaillé aux côtés de Brisuis sur tous leurs précédents projets dans la Volvo Ocean Race. Il prendra un rôle dirigeant dans les opérations et dans la conception du futur de la course avec l’équipe du leadership. 

“Lorsque l’on voit ce qui se passe sur l’eau dans cette deuxième étape entre Lisbonne et Cape Town, c’est impossible de ne pas être impressionné par la manière dont les équipes performent, et dont la course est présentée aux fans et aux partenaires,” a déclaré Salén. “Je n’ai aucun doute concernant le fait que les prochains mois seront fantastiques pour nos équipes, les marins et les fans.

“À présent, c’est clair que nous devons travailler étroitement avec Volvo et tous les partenaires, ainsi que les futures équipes, les marins et nos partenaires commerciaux pour créer quelque chose d’encore meilleur pour le futur.”

“Je sais que ce processus est déjà en cours avec l’équipe du leadership. Nous savons l’importance de mettre en place une feuille de route claire pour le futur, en terme de timing, et de format de bateaux, en plus de l’offre commerciale.”

Henry Stenson, président du conseil de surveillance de la Volvo Ocean Race, pense que l’apport d’expérience de Richard et Johan bénéficiera à tous les partenaires de la course.  “Richard et Johan ont cette course dans le sang, puisqu’ils y ont participée en tant que marins, et ont ensuite travaillé ensemble pour créer et mener deux campagnes à succès, Ericsson 4 et EF Language,” confiait-il. 

“Nous pensons que cette expertise venue de la gestion d’équipes est critique en terme de compréhension des besoins pour avoir une course réussie pour les équipes et les partenaires. Nous sommes confiants que nous pouvons maintenant construire sur ce que Mark et son équipe du leadership ont mis en place, pour créer une base solide pour le futur.

L’actuelle équipe du leadership de la Volvo Ocean Race conserve ses fonctions, et travaillera étroitement avec Richard et Johan pour garantir une course excitante pour les fans, avec une grande valeur pour les partenaires.

Nessun commento: